L’appel

http://www.dailymotion.com/video/xdee4y

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (…) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »   Pierre Mendès-France – La république moderne.

shrifquoniou1.jpg 

    L’APPEL DU 18 JUIN 2010 A QUONIOU

 

appelaquoniou.jpg L’heure approche où il faudra rendre compte.

  juge.gifjustice5.gif  

 

 

Pour l’instant tu es présumé innocent mais la justice est saisie de toutes tes magouilles, il ne faudrait pas, Monsieur le Maire que tu oses demander au conseil municipal de voter un budget afin d’assurer ta défense, le budget doit être voté pour assurer la défense de la commune que tu dois représenter en justice et non la tienne.

 

L’honneur, c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois, tu n’as plus d’allumette, Henri Quoniou.  

Pour toutes tes conneries faites tu dois avoir  le courage d’assurer toi même ta défense lorsque tu comparaîtras et non avec l’argent du contribuable. Je n’ai pas oublié ce que nous a couté la procédure judiciaire engagée entre Angèle Depreux, notre ancienne secrétaire de mairie et le patron ignoble que tu étais à son encontre, tu l’as tellement harcelé qu’elle en pleurait tous les jours, tu ne lui a jamais dit bonjour en arrivant en mairie, il a fallu payer deux avocats pour cette histoire lamentable, de telle sorte que tu l’as forcé à demander son changement. Je n’ai pas oublié que le conseil municipal a voté un budget pour te permettre de poursuivre en justice notre bien aimée Léa Denisse, tu l’as tellement persécuté que ton comportement envers elle a probablement abrégé son existance en ce monde.  

 

C’est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance  [Maurice Druon]  

 

J’en appelle à la sagesse des conseillers municipaux, tu dois assurer ta défense avec ton argent personnel et non avec celui du contribuable, j’ose espérer qu’ils se montreront intransigeants.

Pour défendre les intérêts de la commune il m’a fallu prendre un avocat que je vais rémunérer avec mon argent personnel,

Ce serait un scandale que Monsieur le Maire paye un avocat avec les deniers publics pour assurer sa défense…

Le tribunal administratif de Poitiers a tranché:

L'appel dans Divers pdf tribunal administratif de poitiers à monsieur le maire de brie.pdf

Monsieur Goursaud, Maire de Brie-sous-Matha a demandé au conseil municipal de lui accorder 400.00 euros pour assurer sa défense devant le Tribunal de grande instance de Saintes dans le cadre de l’instruction d’une plainte pour diffamation contre le blogueur.

Conséquence pratique de ce jugement, la délibération du conseil municipal du 24 septembre 2008 est annulée, Monsieur Goursaud devra rembourser à la commune de Brie-Sous-Matha les 400.00 euros qu’elle lui avait généreusement accordés pour aller en justice- à titre personnel-contre le blogueur.

La commune de Saint Souplet et son Maire pourraient se trouver dans la même situation si le Conseil Municipal décide d’accorder une somme pour la défense personnelle de Henri Quoniou.

 

J’en profite pour signaler au conseil municipal et aux électeurs l’intention que j’ai de m’engager aux prochaines municipales, fussent-elles partielles, ceux qui voudront me rejoindre seront les bien-venus, ils savent comment me contacter et pourront compter sur moi pour rétablir la démocratie à Saint Souplet-Escaufourt.

szymczak.gif

   dmocratie.gif

Je suis toujours là…

et pas encore las…

Votre bien dévoué

marius szymczak

 


Autres articles

Répondre

ALLIANCE POUR LA NORMANDIE |
degaulois.justice.fr |
gauchemodernechelles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Regard cubain
| BOUM ! BOUM !
| Soutenons le FUDEC